espace de partage

EP - Habitat

📍 Écocentre Hameaux Légers

En 2023, l’association Hameaux légers a signé une convention avec la commune de Commana (29) et la caisse des dépôts dans le cadre de l’appel à projet Démonstrateur des Villes de Demain (DVD) pour vous proposer du partage de connaissances et de compétences à l’autoconstruction d’habitats réversibles et d’équipements d’autonomie ! 🛖

🎯 Permettre à des personnes (seules ou en collectif) souhaitant construire leur habitat léger (yourte, paillourte, maison en bois démontable, dôme,…) de réaliser un chantier école pour leur autoconstruction.

↔️ Le principe ? Le professionnel réalise tout ou partie de la construction et du montage de l’habitat léger sous la forme d’un chantier école, et consacre une partie de l'espace de partage à la théorie en lien avec le projet. Le surcoût engendré par le chantier école (temps théorique, nombre de jours supplémentaire) est pris en charge par la participation financière des participant⸱es. Le particulier s'engage à fournir l’intégralité des repas (matin, midi, soir) et à proposer une solution de couchage pour les participant⸱es.

⌛ La durée de l’espace de partage proposée sera de 5 à 10 jours en fonction des projets

Tu réfléchis à te faire accompagner par un professionnel pour autoconstruire ton habitat léger et tu aimerais faire un chantier école pour sa réalisation ?

Tu souhaiterais participer en tant que participant à un chantier école organisé en 2025 ?

Alors n'hésite pas à contacter nicolas.lefetz@hameaux-legers.org pour tout complément d'informations 😊

📍 Écocentre Hameaux Légers
3 Le Champ aux Moines, 22 630 Saint-André-des-Eaux

🚌 Accessibilité en transports en commun (train, bus) : bus Ligne 7 de Dinan ou Rennes jusqu'à Evran puis 30 minutes de marche via la base nautique de Bétineuc.

🚗 Stationnement sur le parking de l'Éprouvette

AUTRES ÉVÉNEMENTS

Atelier de coconstruction - Un hameau léger dans Brocéliande Communauté ?

S'INSCRIRE

Ateliers citoyens #1 - un hameau léger à Saint-Aubin du Cormier ?

S'INSCRIRE

Chemin des possibles 2024

S'INSCRIRE