en ligne

[MOOC] Webinaire : comment concevoir son habitat réversible, exemple de la "maison nomade"

Dans le cadre du MOOC “S’installer en habitat réversible”, un programme d’apprentissage du 4 octobre au 21 novembre, l’association Hameaux Légers a organisée une rencontre en ligne le jeudi 21 octobre, de 18h30 à 20h00, gratuite sur inscription.

🏕️ L'HABITAT RÉVERSIBLE ?

L’habitat réversible est un habitat mobile (roulotte, tiny-house), transportable (mobile-home, conteneur aménagé), démontable (yourte), ou encore biodégradable (terre-paille, kerterre). Il ne laisse pas d’empreinte irréversible sur le sol et permet ainsi des modes de vie sains, sobres et accessibles financièrement.
Ces modes de vie vous intéressent ? vous font rêver ? Alors vous êtes au bon endroit !

🗓️ PROGRAMME

L'habitat réversible peut répondre à des enjeux de sobriété, d'économie de matériaux et d'énergie. Pour aboutir à un habitat qui répond durablement a ses besoins, il est nécessaire de s'engager dans un processus partant d'un rêve, jusqu'à une représentation précise du projet.
Durant ce webinaire, nous expliquerons les grandes étapes de la conception d'un habitat réversible en compagnie d'un invité, Yves Desarzens, bâtisseur et concepteur de la "Maison Nomade".
En savoir plus 👉 maisonsnomades.net
Ce sera l'occasion de discuter de l'architecture de certains habitats réversibles, et d'en dégager des problématiques et des bonnes pratiques ✏️

✅ INFOS PRATIQUES

Webinaire sur Zoom, diffusé en live sur Facebook.
Limité à 100 places.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient re-visionner le webinaire, il est accessible depuis ce lien.

💡 A SAVOIR

Cet évènement est pensé comme une porte d’entrée vers le MOOC et en particulier vers la séquence “Architecture & Aménagement”.
En savoir plus 👉 https://hameaux-legers.org/mooc

Contact

mooc@hameaux-legers.org

AUTRES ÉVÉNEMENTS

MOOC S'installer en habitat réversible

S'INSCRIRE

Rencontre sur l'habitat réversible à destination des élus

S'INSCRIRE

[MOOC] Webinaire : l'habitat réversible, pourquoi et comment ?

S'INSCRIRE