Habitat démontable - Installation en Bretagne


DEMONTAGE EN ARDECHE

Une équipe soudée ardéchoise a démontée le bureau nomade en 2 jours ! Le lendemain, l'équipe bretonne le remontera sur notre nouvelle antenne près de Saint Malo.

♻ Il s'agit d'un habitat démontable rapidement, intelligent, économique et écologique appelé Maison Nomade . Après un an d'utilisation en Ardèche, l'équipe Hameaux Légers peut vous partager que ses 35m2 en dodécagone (12 cotés) sont bien confortable et lumineux pour y vivre !

RE-MONTAGE EN BRETAGNE

🌱 La semaine fut riche en apprentissage ! L'équipe bretonne a appris à s'écouter,à faire preuve d'anticipation face aux tempêtes bretonnes, de créativité pour assembler les pièces du puzzle, et de légèreté pour se soutenir ensemble.

🤝 Ce fut une belle occasion d'expérimenter la vie en collectif : autogestion, temps d'équipe, cercle de parole et d'écoute ..

⚙️ Afin de permettre à toutes et tous d'être autonome à l'avenir dans le montage de ce modèle d'habitat démontable , une documentation plus précise sera publiée en libre accès pour faciliter la transmission des savoirs.

Prochaines étapes :

Pour en savoir plus sur notre projet et nous rencontrer, rendez vous ici

Des habitats réversibles , il en existe tout un panel : dôme géodésique, habitat terre-paille, paillourte, maison en palette, tiny house, beaubitat, kerterre, zôme, maison nomade, etc...
Découvrez-les dans le le catalogue de l'habitat réversible

🙏 Merci à Yves Desarzens pour la mise à disposition gratuite de ce bel habitat réversible !
Merci aux rallumeurs d'étoiles, Jordi&Jo, Constance pour votre énergie et détermination pour le démontage !
Merci à Émeline, Pierre, Clémentine, Thomas, Raziel, Gwen, Jérémy, Pauline, Thibault, Coralie et Anaïs pour votre soutien lors du montage et à la météo !

AUTRES ARTICLES

Article -

Recherche d'un lieu pour l'écocentre Hameaux Légers

LIRE

Article -

Le cadre légal du hameau léger éphémère

LIRE

Article -

Le Kertier Général, hameau léger éphémère et préfiguration du projet d'écocentre

LIRE