[À VISIONNER] Habiter sans spéculer - Dans mon hameau léger du Placis


Au sein de l’association Hameaux Légers, nous souhaitons donner à voir les hameaux légers qui existent ou émergent en France et être des relais honnêtes de la parole des personnes qui y vivent. Nous voulons mettre en lumière les défis techniques, réglementaires, économiques et humains que représentent ces projets mais aussi des leviers que leurs habitant·es ont trouvé pour les surmonter.

Ce reportage retrace notre immersion au sein du hameau léger du Placis, à St-André-des-Eaux (Côtes d’Armor), en mai 2022.

A travers ces images, nous vous partageons des savoirs et savoirs-faire. Surtout, nous espérons vous inspirer et vous donner l’énergie pour avancer et contribuer, avec elles, avec eux, avec nous, à l’émergence d’un monde plus durable et plus juste.

👉 Habiter sans spéculer - Dans mon hameau léger du Placis

Pour aller plus loin, nous vous recommandons le visionnage des interviews longues des membres du collectif du Placis, qui seront publiées régulièrement (à venir).

Et pour aller ENCORE plus loin, nous avons rassemblé certains documents produits par le collectifs et par l’association Hameaux Légers, en espérant qu’ils pourront en aider d’autres :

👉 Documents du hameau léger du Placis

👉 Ressources du Parcours de création d’un hameau léger

Merci à toutes et tous les membres du collectif du Placis pour leur disponibilité et leur accueil, et merci à l’équipe bénévole sans qui ce reportage n’aurait jamais vu le jour ❤️

Libres & autonomes, ensemble.

AUTRES ARTICLES

Article -

Décembre 2022 - Habiter sans spéculer 🌱

LIRE

Article -

Nos ambitions pour les années à venir

LIRE

Article -

Novembre 2022 - On ouvre un écocentre 🤩

LIRE