Nous rencontrer en Bretagne


Vous êtes nombreuses et nombreux à vouloir rencontrer les membres des Hameaux Légers et à souhaiter participer aux projets de l'association, ça nous fait chaud au coeur !

Dès octobre, l’association Hameaux Légers ouvre une antenne en Bretagne, où germent de nombreux projets de hameaux légers grâce à des communes et des collectifs engagés pour l’habitat réversible.

Nous serons près de Saint Malo jusqu'au 30 juin pour y animer un événement de démonstration, d’expérimentation, et de transmission autour de l'habitat réversible, des low-techs et du vivre ensemble.

Au programme: montage du bureau nomade, autoconstruction d’un espace de vie démontable et de low-tech ( poêle de masse type poelito, chauffage solaire à air), visites pédagogiques.

Nous cherchons dès maintenant un lieu plus pérenne en Bretagne pour y créer légalement un écocentre autour de l'habitat écologique.
Si tu as des idées de terrains constructibles ou de campings (par exemple municipaux) qui pourraient être mis à disposition de l'association sur une longue durée, contacte nous !

Nous avons besoin de conseils de professionnels de la construction démontable en bois.
Si tu as des connaissances dans ce domaine et souhaites nous aider, écris nous ici.

Si tu es dans le territoire et souhaites nous soutenir les prochains mois lors de nos chantiers participatifs: écris nous ici (en indiquant tes disponibilités).

En attendant, le festival Oasis est aussi une bonne occasion pour nous rencontrer !

A bientôt !

AUTRES ARTICLES

Article -

Vers un premier hameau léger en Bretagne

LIRE

Article -

Recherche d'un lieu pour l'écocentre Hameaux Légers

LIRE

Article -

Le Kertier Général, hameau léger éphémère et préfiguration du projet d'écocentre

LIRE