Il y a 13, bientôt 14 ans, Géraud et Virginie rentraient de voyage avec l'envie de se poser dans quelque chose de léger, de peu contraignant, qui leur autoriserait un mode de vie nomade.
Géraud était en formation agricole. Il a découvert la yourte auprès d'un collectif vers Brocéliande, il en est tombé en amour. C'est l'aspect esthétique et romantique qui l'a séduit, alors que Virginie a considéré l'aspect pratique, écologique, économique, nomade.
La yourte leur permet d'être libres : simple, elle signifie peu de contraintes. La yourte se déplace, se revend, se bricole. Aujourd'hui, ils n’envisagent pas autre chose.
Virginie et Géraud ont construit leur yourte dans le Morbihan :
Ce retour d’expérience est issu du MOOC S’installer en habitat réversible.
C'est la troisième installation de Virginie et Géraud, après avoir loué des terrains via le bouche à oreille et les petites annonces du Paysan Breton. Et il semblerait qu'elle soit partie pour durer.
Au fur et à mesure de leur parcours, Virginie et Géraud ont fait appel à des sources de financement différentes : si leur habitat s'est généralement autofinancé, l'acquisition du terrain s'est faite grâce à un emprunt auprès de leurs proches. Aujourd'hui, ils envisagent un emprunt bancaire.

Cette ressource créée par Hameaux Légers est sous licence CC-BY-SA 4.0. Vous pouvez donc l’exploiter (partager, copier, reproduire, distribuer, communiquer, réutiliser, adapter) par tous moyens et sous tous formats pour des fins commerciales ou non.
Les seules obligations sont de :



